COMMENT COLLER MA VIGNETTE CRIT’AIR

Vous venez de recevoir votre vignette Crit’Air anti pollution, et allez l’apposer sur votre véhicule. Voici quelques conseils pour coller votre pastille anti pollution.

Comment coller votre vignette Crit’Air

Selon l’article 3 de l’arrêté du 29 juin 2016, la vignette Crit’Air doit être posée sur la partie inférieure droite du pare-brise de votre voiture, véhicule utilitaire, poids lourd, bus ou autocar, de manière à ce qu’elle soit parfaitement visible et lisible.

Après avoir nettoyé l’intérieur de la partie intérieure de votre pare-brise afin qu’elle soit parfaitement sèche et propre, décollez votre vignette anti pollution par l’arrière du document, et collez-le sur la partie nettoyée au préalable. Votre pastille écologique doit être bien visible depuis l’extérieur. Ne tentez surtout pas de la repositionner, car elle risquerait de se déchirer ou de s’abimer, et ne serait alors plus valable.

Coller la pastille antipollution sur votre deux roues

Pour coller votre vignette antipollution sur un véhicule sans pare-brise, deux roues, tricycle ou quadricycle à moteur, procédez comme suit : elle doit être positionnée recto visible à l’extérieur, sur toute surface à l’avant du plan formé par la fourche.

En premier lieu, retirez la pastille située au recto de votre courrier. Puis décollez-le délicatement, retournez-le et repositionnez-le au même endroit.

Il ne vous reste qu’à décoller l’ensemble par l’arrière du document, et à le poser bien en évidence sur l’avant de votre véhicule. Là encore, ne tentez pas de le repositionner, vous risqueriez de le détériorer.

Procédez maintenant à votre demande de vignette Crit’Air.

Nous contacter   |   Mentions légales   |   CGDV   |   CRIT’AIR ©2018